Cinquième étape : la couleur (suite)



Voilà, j'ai rajouté d'autres éléments de couleur pour une ambiance encore plus particulière qui me rappelle bien les soirées tango. J'espère que ça enrichie vraiment cette planche sans la surcharger.
Vous préférez pas l'étape précédente au moins?

4 commentaires:

  1. ouaip, ça apporte une bonne ambiance. Ce n'est pas trop chargé, ça relève le truc je trouve. Par contre, avant on aurait vraiment pu penser que c'était fait aux encres ou dans une technique tradi, mais là, je trouve que certains endroits font trop photoshop et du coup s'opposent un peu à ça. Mais je sais pas, ça le fait pas partout. Genre, sur le bras dans la première case, c'est peut être trop "flou", ou alors c'est parce que ça passe par dessus le cerne noir...alors que sur les 4 dernières cases ça passe super bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dans la première case, j'ai mis du rose sur un calque que j'ai placé au dessus du cerne; du coup, ça le recouvre.
    Tu penses que je devrais faire comme dans les 4 dernières cases?

    RépondreSupprimer
  3. bin, moi je trouve que dans les 4 dernières cases ça se marie mieux avec ta technique de colo du départ. Mais t'as essayé de faire comme ça aussi sur la première ?
    mais bon, c'est assez subtil quand même ^^ je trouve que le rose apporte réellement une ambiance donc déjà c'est bien !

    RépondreSupprimer
  4. Non j'ai pas essayé de faire sur la première case ce que j'ai fait dans les 4 dernières.
    En fait, j'ai mis le calque au dessus du cerne parce que j'ai fait un lavis très foncé pour les cheveux de la fille. J'avais pas prévu un éclairage aussi violent. Il aurait fallu laisser le blanc du papier, parce que là, si je mets le calque dessous, ça n'a aucun éclat.
    Mais je vais essayer de gommer un peu les pixels qui recouvrent le cerne, et puis voilà...

    RépondreSupprimer