Première visite à la maison de retraite



Lundi, je suis allée pour la première fois à la maison de retraite où je devrai me rendre deux fois par semaines pendant jusqu'à fin janvier pour me documenter.

Voici les portraits que j'ai réaliser sur place au crayon. J'ai aussi pris en note des détails ou des situations qui me paraissaient intéressantes. J'ai aussi pris le temps de discuter et de participer aux activités.
Pour une première séance, j'ai récolter déjà pal mal d'informations. Ca m'éclaire beaucoup d'aller là-bas, ça me donne déjà des idées. Et ce n'est que la première séance!

Il faut que je fasse plus de dessins que ça, pour m'assurer une importante banque de données visuelles. La prochaine fois, c'est-à-dire demain, j'essaierai d'en faire plus, et des croquis à l'aquarelle pour que je puisse m'entraîner dans la technique que j'ai choisi pour l'oeuvre finale. Faire des personnages en entier aussi, pour avoir des attitudes, leurs vêtements...

5 commentaires:

  1. c'est vraiment chouette Nelly, je pense aussi que ça peut apporter énormément à ton projet.
    c'est cool de pouvoir suivre ça en direct sur ton blog.
    Je ne sais pas si tu avais continué les croquis, mais ils sont vraiment bien. Les 2 visages du haut, avec les ombres... waw ! c'est clair que ça va te donner plein de perso différents.

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouves pas que celui en haut au milieu a une tête de personnage principal? ^^ On se disait ça avec Jean-Louis l'autre jour.

    Merci pour tes encouragements. Je continuerai à vous montrer les croquis au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
  3. ouais c'est vrai, tu t'attends à ce qu'il soit engagé dans l'histoire. Il à l'air déterminé. T'as raison ça ferait un bon perso principal !

    RépondreSupprimer
  4. Mince, y'a un bug.
    Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'épouse de l'homme en question m'a refusé l'autorisation de prendre son mari en photo ou en croquis.
    J'ai eu l'accord de la direction pour commencer les croquis avant d'avoir eu toute les autorisations écrites des familles. En fait, j'aurais même pas dû croquer ce personnage!
    Donc naturellement, pas le droit de m'en servir... :( Tant pis...

    Désolée mais je suis obligée de supprimer son image du blog, même si ça m'ennuie.

    RépondreSupprimer
  5. Trés beaux trés croquis Nelly !( et en couleur, ça le fait). Ta démarche d'immersion est courageuse, pas évidente je trouve, et sera certainement fructueuse.

    RépondreSupprimer