L'affaire Tout Tango Magazine

Comme vous le savez certainement, pendant un bon moment, j'ai préparé un dossier de dessins pour la revue de tango argentin Tout Tango Magazine. Comme il n'y avait aucun dessin de presse dedans ni quoique que ce soit, je me suis dis qu'ils pourraient être intéressés.

J'ai envoyé mes propositions récemment, et la rédactrice en chef m'a répondu rapidement.
Ils ont été très convaincus par ce que je leur ai montré, ils recherchaient d'ailleurs quelqu'un pour faire ça. Donc ça tombait pile poil!

Seulement voilà, problème. Ils peuvent pas me payer!
Ils sont une très petite équipe et tous sont bénévoles. Leur budget est consacré aux frais d'impression et de distribution je pense. Ils n'ont pas les moyens pour autre chose. Après leur travail est uniquement motivé par la passion!

Fait encourageant néanmoins, ils me proposent de faire partie de l'équipe.
Ca serait intéressant pour moi, rien que pour une première expérience dans la presse, avec les contraintes et les délais, et rien que pour le fait d'être publiée! Quelque chose à mettre dans le CV! Ouais!
Mais bon, tout ça gratuitement...

Donc ce que je vais faire, c'est proposer mes dessins à d'autres journaux de tango. Ca existe, il y en a pleins d'autres en France et à l'étranger.
Et si vraiment je trouve pas, je choisirai Tout Tango Magazine, car j'ai à y gagner quand même.

Bon je vous mets les dessins que j'avais fait pour eux, pour que vous ayez quelque chose à regarder! Quand même!

3 commentaires:

  1. Ha ok ! Tu réponds à la question que je me posais depuis tes envois, à savoir si tu pensais aussi aux autres mags spécialisés tango.
    C'est super le bénévolat, mais ce serait parfait"en plus" d'une rémunération...D'autant que tu as pris du temps pour faire tes planches.
    Je te souhaite de trouver un mag plus fortuné, et de collaborer avec ces passionnés ensuite !
    C'est cool que ça leur plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ouais... c'est cool que ça leur plaise... après c'est moins cool que ce soit gratos !
    Mais après tu peux leur faire des trucs de temps en temps. Du fait que ce ne soit pas payé, tu ne t'engages pas, tu n'as pas absolument de dessins à fournir et donc tu peux faire d'autres choses à côté, et faire ça si tu as une illus qui s'y prête, si tu as un peu de temps ou l'envie. Mais c'est bien d'être publié, ensuite tu peux présenter ça dans ton book, c'est une bonne démarche que t'as fait là en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ça justement, la directrice de publication me l'a précisé : si j'accepte, je n'aurais pas d'obligations. Je fais si j'ai des idées, si j'ai le temps, et si j'ai envie!
    Mais de toute façon, si j'accepte, ce sera sous conditions (je pense que je vais demander un contrat écrit), et ça fera partie des conditions! ^^

    RépondreSupprimer