Sixième et dernière étape : le lettrage


Bon, la typographie, normalement, c'est pas trop mon truc même si je comprend qu'on puisse trouver ça intéressant. C'est pourquoi j'ai tendance à faire mes lettrages à l'ordi. 
Mais là, ma planche a une texture et un côté sensible. Donc une typo à l'ordi aurait fait un peu "artificiel".
Donc j'ai voulu tenter quand même une typo manuelle.
J'ai choisi d'écrire comme on apprend en CP pour donner un côté "bébé" au texte. Ca colle bien à l'esprit de la planche car l'héroïne est un peu candide. Par l'intermédiaire du tango, elle apprend sur la vie, sur les gens, elle vie des trucs pas cools et des trucs plus cools... C'est presque un parcours initiatique...
C'est pour ça que la série (si ça marche) s'appellera sûrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire