La p'tite histoire...


La p'tite histoire, c'est à propos de la BD que m'a offerte ma maman pour Noël.

Avant même qu'elle me l'offre, je l'avais remarquée en librairie. La couverture m'avait sauté aux yeux. Ca m'avait instantanément rappelé le petit tableau au pastel que j'avais fait d'après un Gauguin quand je devais avoir 7 ou 8 ans!

Donc grosse surprise en déballant mon cadeau! Elle aussi avait eu ce flash inattendu et elle a choisi cette BD à cause de ça je pense. En tout cas, ça m'a beaucoup touché. Merci Maman!

2 commentaires:

  1. Jolie ton histoire de Noël ! C'est une bd sur la vie de Gauguin faite par qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Au scénario et au dessin : Li-An
    A la couleur : Laurence Croix

    Je n'ai lu que les premières pages, mais ça a l'air bien!
    Mais d'après ce que j'ai pu lire dans la préface, c'est pas une biographie exacte de Gauguin, mais plutôt une histoire autour du personnage de Gauguin, qui prend des libertés par rapport à sa vie réelle. Intéressant!

    RépondreSupprimer