Inspirée à la fois par la Saint Valentin et par Mardi gras

En vrai, j'avais eu l'idée de cette histoire bien longtemps avant, mais je me suis rendu compte après coup que ça correspondait bien avec les dates.  ^^


La mise en couleur est plus complexe que d'habitude, j'espère que ça paraît pas trop flashy à l'écran.
C'est juste que j'ai voulu exprimer plusieurs choses : l'ambiance de fête, d'où la présence de toutes ces couleurs qui se veulent super joyeuses, mais en voulant garder un petit côté romantisme à l'eau-de-rose.

C'est dommage que le lettrage soit pas très bien fait. J'ai calibré les encarts selon le texte en allemand, alors... Mais je vous jure que le lettrage en version allemande est parfait !

9 commentaires:

  1. J'aime mieux les deux dernières cases de cette planche finale en rapport de la précédente note. C'est festif en couleur et ton ambiance est bien réussie Nelly !
    Un ptit truc dans le texte en case 2 "qui sait", mais j'imagine qu'en allemand ça ne se voit pas. ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est eux qui m'ont demandé de changer la fin, ça leur plaisait pas. Et au final, moi aussi je préfère, c'est mieux comme ça !

    Et pour le "qui sait", merci de me le dire ! J'ai honte tellement c'est aberrant comme faute ! Le pire, c'est qu'à chaque fois que je fais le lettrage en français, je fais cette même faute, c'est n'importe quoi ! Et là pour la énième fois, pareil et sans m'en rendre compte !

    RépondreSupprimer
  3. elles sont chouette tes couleurs, ça change mais c'est bien. A chaque fois tu adaptes à l'ambiance de l'histoire et ça fonctionne toujours !
    moi aussi en fait, j'ai re-regardé la fin de l'autre et c'est beaucoup mieux comme ça. Finalement, ça faisait peut être trop théâtral la première version. Et puis j'adore le mouvement qu'elle a dans les 2 dernière cases, c'est super beau ! Et ça crée un peu plus de suspens !
    T'en sais pas plus pour la suite ? Tu vas leur en faire d'autres ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu un défi. J'essaie de proposer quelques choses de différents à chaque fois, pour que chaque planche soit différente, ait sa propre personnalité. Pour pas qu'on s'ennuie quoi !

    Mais attention. J'espère qu'au final, elles ne seront pas TROP différentes. Si je veux faire un album avec, il faut qu'il y ait une harmonie quand même ! Je me vois pas mettre côte à côte une planche comme ça avec la deuxième par exemple. Je pense pas que ça irait.

    En tout cas, ça me rassure de voir que vous aimez bien.
    J'ai l'impression que je fais des choix colorés de plus en plus risqués. Avant, j'aurais jamais osé ce genre d'associations de couleurs : faire cohabiter en même temps quatre couleurs dominantes qui "ne vont pas ensemble" ! Ca fait beaucoup !

    C'est aussi la planche qui veut ça. Pour le côté festif, il fallait bien mettre pleins de couleurs bien vives. Mais comment faire pour que le tout ne fasse pas bariolé ?
    J'avoue que cette colo m'a donné pas mal de fil à retordre. J'ai mis deux fois plus de temps que d'habitude !

    En tout cas, merci. Moi aussi je préfère la fin comme ça. J'aime bien aussi le dessin de l'avant dernière case. ^^ (Je m'auto-congratule ^^)

    Et pour la suite, ben, comme prévu. On prend le rythme une fois sur deux, donc prochain rdv dans six mois !!!
    Encore que la j'ai "gagné un tour". Ils me l'ont prise ce trimestre-ci, alors que c'était prévu pour le trimestre suivant !

    RépondreSupprimer
  5. mouais enfin t'as quatre couleurs dominantes mais qui ne se touchent pas forcément tout le temps, si tu regarde, t'as plus de noires ou de couleurs "terne" et t'as juste ces autres couleurs "flashy" qui en fait ne sont que des touches dans les images. C'est très harmonieux. Et c'est complètement le même style de dessin et de colo (dans la technique) que les autres. Et comme y'a quand même une forte personnalité dans cette technique, disons quelque chose de graphique présent qui en ressort je pense que c'est là que tu auras l'harmonie dans tes planches. Mises côte à côte je ne vois rien qui choque. Surtout que ce sont que des petites histoires, donc c'est plutôt pas mal qu'elles ne soient pas toutes dans la même ambiance colorée. Non non moi je pense que t'as tout bon pour l'instant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool de la voir en couleur. J'aime bien les ambiances. juste une petite chose. Je suis pas sûr, mais en case 6 "mais il danse bien en tout cas", tu n'aurais pas oublié le 'e' de bien? C'est assez petit donc je vois pas très bien. Et puis comme l'a dit ML, en allemand ça ne se verra pas. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu : Oh non ! C'est vrai ! J'ai encore fait une faute, tu as raison !
    Bon ben tant pis, je ferai une autre fois, j'ai trop la flemme de reprendre mon lettrage une deuxième fois ! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Elice : Mon soucis, c'est qu'il y ait une harmonie dans la planche en général. Qu'on puisse regarder la planche comme une image en elle-même, de la même façon qu'on regarde une case.

    Mais ce que tu dis me rassure. Si tu trouves que ça fonctionne comme ça, c'est encourageant ! Des fois, on se laisse trop gagner par nos doutes. Merci !

    RépondreSupprimer