Fresque murale pour Tango Feroz (suite)



Alors, voici les trois paysages de rues qui vont orner les 12 panneaux qui nous servent de cloison dans le local de Tango Feroz. Le dessin a été fait par Ricardo, le président de l'association, qui est à l'origine du projet.

Alors je sais. Vous allez me dire : "Il y a des petites problèmes de perspective, non?".
Oui, le dessin n'est pas "parfait".
Mais je n'est rien dit.

1) Parce qu'on forme une équipe et que de toute manière, il faut respecter le travail des autres. Si je commence à dire "Ouais, là c'est tordu et tout et tout...", c'est pas très sympa pour Ricardo. Il y a beaucoup de volontaires pour qui l'expérience est complètement nouvelle et qui pourtant ont le courage de se lancer dans l'aventure. Alors chacun fait ce qu'il peut comme il peut pour mettre sa pierre à l'édifice.

et 2) Parce que c'est un projet collectif dont le but je pense est plus de faire un truc ensemble, qu'une fresque magnifique digne de Michel-Ange! Si chacun commence à dire ce qui lui plaît pas, on aura jamais fini!

En tout cas, les deux fois où j'y suis allé, c'était super cool. Bonne ambiance, tout le monde est motivé et ça avance bien. Donc dans tous les cas, cette fresque sera forcément bien! 

4 commentaires:

  1. la réponse de mon précédent commentaire est dans cet article, merci ^^
    T'as raison Nelly, rien que l'idée du projet c'est cool, la motivation et le fait de faire un truc "ensemble", ce sont les objectifs du projet, alors c'est ça qu'il faut rechercher. C'est sur que ça doit être sympa à faire !
    bon courage ! vous avez déjà déterminé les couleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nelly !

    D’abord compliments et applaudissements pour ton blog et plus particulièrement pour faire connaître le travail sur la fresque murale à Tango Feroz.

    Je dois dire que Nelly fait partie de Tango Feroz et en plus d’être une magnifique danseuse elle est généreuse, quelle chance de pouvoir compter avec elle, son œil d’artiste nous est précieux !

    En fait, je suis Ricardo le « président » de l’association Tango Feroz.
    Juste vous dire que Tango Feroz est une association Culturelle et de Solidarité. On Pratique le tango argentin et on se veut « Feroz » dans nos engagements en vers la communauté.

    En autre, et comme Nelly le souligne je suis à l’origine de cette idée de fresque. Il faut dire que je suis assez culotté car je suis un parfait analphabète en ce qui concerne les « techniques » dans les dessins et les couleurs mais attention !j’ai déjà une « fresque » à mon actif. Oui ! Je sais c’est naïf !
    Sinon, je suis un « peintre sauvage » sans autre bagage que mon imagination, je n’ai jamais mis les pieds sur une quelconque école d’art, je m’alimente dans les musées et j’expérimente avec mes crayons et couleurs (Cela doit être, sûrement, mon coté scientifique, je travaille dans une équipe de recherche sur le cancer)

    Cette fresque murale est une chance à plusieurs titres, premièrement, c’est une rencontre et le privilège de pouvoir échanger avec un groupe de haute sensibilité artistique ! C’est une equipe à haute teneur en ce sens que l’on appelle, le don du soi. Il y a Nelly, Anne, Véronique, Corinne, Marie Christine, Cacho et moi-même.
    Deuxièmement, C’est une contribution à créer une ambiance chaleureuse dans notre salle du Centre Social d’Arlac.
    Troisièmement, c’est une aventure en couleurs ! Chouette à cent pour cent !

    Ricardo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toute l'équipe pour ce chouette projet collectif.
    :)

    RépondreSupprimer